Cédric Carrasso : “On était tous copains, on rentrait sur le terrain, et on savait qu’on allait gagner, avant même que le match commence, et même si on prenait un but…”

    Icon Sport

    Pour LFTV, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, s’est exprimé sur l’équipe du FCGB version 2009-2010, lors de sa première année en Gironde.

    « Il y a un truc en plus. Quand on énonce les noms, cela fait moins rêver que certaines autres équipes. Et pourtant, à cette époque-là… Je ne sais même pas si le grand Lyon a réussi à le faire à son époque. En six mois cette saison-là, on a fini la mi-saison avec 12 points sur le second. En Ligue des Champions, on fait 16 points sur 8 en phase de groupe avec le Bayern et la Juve. Comment c’est possible ? C’est parce que c’était un groupe, et un rouleau compresseur. C’était une équipe où on était tous potes. On était tous copains, on rentrait sur le terrain, et on savait qu’on allait gagner, avant même que le match commence, et même si on prenait un but… Tu n’as aucun doute sur ta force, et à côté de ça il n’y a pas d’arrogance. Ce n’est pas mal intentionné quand on dit qu’on savait qu’on allait gagner. On était unis. On savait que du moment qu’on mettait en route les choses et qu’on se donnait tous à fond ensemble, on était intenables. Alors, de temps en temps, on se faisait accrocher et on pouvait perdre des points parce qu’il y a toujours les aléas du foot, comme une équipe qui défend bien, un gardien qui sort tout, des poteaux… Ça arrive, c’est le côté aléatoire du sport mais en général, dans 95% du temps, tu gagnais… Il n’y avait pas de secret ».

    Retranscription Girondins4Ever