Johann (Débriefeur) : “On sait qu’Ignatenko et Fransérgio quand ils sont associés, ça ne fonctionne pas, et il s’entête avec ça”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la défaite des Girondins de Bordeaux face aux Chamois Niortais (3-1). Il a évoqué la défaillance au milieu de terrain.

    On n’a pas existé du tout et le pire dans tout ça en fait, c’est que c’est Guion qui se met à la faute tout seul. Ok on a Sissokho qui a rechuté, qui s’est de nouveau blessé donc on manque d’un milieu de terrain, mais il ne convoque quand même que trois milieux sur ce match. Il joue en 4-4-2 donc c’est lui qui veut jouer avec seulement deux milieux. On sait qu’Ignatenko et Fransérgio quand ils sont associés, ça ne fonctionne pas, et il s’entête avec ça. Je ne comprends pas pourquoi on a pléthore de choix sur les ailes. On a 4-5 ailiers dans le groupe pour le match et on a assez de défenseurs centraux. Je ne comprends pas pourquoi il ne remet pas Mwanga encore en milieu de terrain. Et comme il l’a fait en deuxième mi-temps, il a mis Bokélé dans l’axe. Il fallait le mettre d’entrée et mettre Michelin. Il y a des opportunités, il y a des joueurs qui ont disparu de la circulation au milieu de terrain comme Emeric Depussay qui faisait des entrées intéressantes à chaque fois, en début de saison. Puis il a disparu des radars. Aujourd’hui on manque de milieux de terrain, on sait encore une fois que l’association Ignatenko-Fransérgio ne fonctionne pas quand elle est alignée, et il insiste avec ça. Du coup c’est lui qui se prive tout seul de solutions en faisant un 4-4-2 parce que ça change encore le système. On a des ailiers qui essayent encore une fois de partir balle au pied, tête baissée, cela ne fonctionne pas. Zuriko et Dilane n’ont pas été bons ce soir. Guion est fautif sur ça parce que c’est lui qui a les cartes en main, il connaît quand même son effectif. Certains pourront dire qu’on n’est pas aux entraînements mais minde ! On a assez de joueurs dans l’effectif pour pallier à deux absents. On n’a pas 4 ou 5 blessés, on a que Sissokho et Barbet donc on avait largement de quoi pallier ces absences.  Pour moi la défaite, oui c’est sur le terrain donc les joueurs sont les premiers concernés mais David Guion, dans ses choix de coaching, dans ses remplacements tardifs alors qu’on prenait le bouillon contre Niort qui est dernier… c’est la défaite de Guion.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)