Charly (Débriefeur) : “Le magicien Guion, à chaque fois on se dit que ce n’est pas possible, qu’il ne va pas faire pire que ça, mais si !”

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Niort (3-1). On lui a demandé si c’était un peu la défaite de David Guion ?

    Oui complètement ! Déjà la paire au milieu, les deux ne sont pas à l’aise dans un système à trois, tu ne les mets que tous les deux donc forcément il y a un problème. Rien que sur cette base-là il y a un problème. Après, à la mi-temps je vois Michelin, je me dis : chouette on va changer de système, il va y avoir quelque chose, on va changer de milieu mais non. Le magicien Guion, à chaque fois on se dit que ce n’est pas possible, qu’il ne va pas faire pire que ça, mais si ! Au-delà du système, les individualités, je ne suis pas aux entraînements mais le schéma de jeu il ne doit pas y en avoir parce que si les ailiers ne font que de dribbler c’est qu’il ne doit pas y avoir énormément de solutions. Il n’y a rien qui va dans la compo de base. Il n’y a que deux absents donc il y a des joueurs – quitte à mettre un jeune quelque part – mais il y a quand même des joueurs. C’est surtout le fait de ne pas changer. On le voit tous à la télé ou au bord de la pelouse pour les supporters, qu’on est en train de se faire manger, qu’on ne voit pas le jour, qu’au milieu il n’y a rien qui se passe et du coup on se prend des marées, la défense se retrouve seule… Mais David Guion ne change pas. Il doit l’adorer son 4-4-2 mais je ne comprends pas, c’est incompréhensible… “

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)