[J23] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Sur ce match, le vrai gros flop de ce match c’est David Guion qui a mal géré”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Niort – Bordeaux (0-2), pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Guion / Ignatenko / Fransérgio

    Je le mets en 1 David Guion. Pour moi c’est celui qui s’est trompé sur sa compo. Je pense qu’il a voulu y aller un peu la fleur au fusil, il n’a peut-être pas aspecté son adversaire sur ce match et au milieu de terrain on s’est fait manger malheureusement. C’est vrai que dans ses choix de changements, je ne comprends pas pourquoi Marvin De Lima arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe dans ce match ? Pourquoi on attend de mettre Pitu qui finalement, ne fait pas une si mauvaise entrée que ça ? Pourquoi on ne met pas Lacoux alors qu’au milieu de terrain on souffre ? Pourquoi il n’y a pas eu de changement de système ?Je trouve qu’on subit les évènements et quand on subit les évènements c’est aussi la faute de l’entraîneur. C’est pour ça que pour moi, sur ce match, le vrai gros flop de ce match c’est David Guion qui a mal géré ce match. Cela peut arriver dans la saison mais je trouve que ça commence à faire beaucoup de fois où je trouve qu’il s’est trompé sur ses compos. Puis les deux autres flops j’ai mis Ignatenko et Fransérgio. Ignatenko parce que le point faible de cette formation sur ce match, c’était le milieu de terrain. Ignatenko n’était pas au niveau, notamment dans la passe, et Fransérgio est trop lent, trop lent, trop lent… Donc assez logique qu’il y ait ces trois noms dans les flops sur ce match.”

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    TOPS

    Personne

    Moi personnellement je n’en mets aucun. Oui on peut dire que Badji fait quelque chose de bien sur son but et il faut le signaler, mais le problème c’est qu’on doit juger sur 90 minutes et il n’a pas pesé sur ce match. Maja, de temps en temps, en revenant plus bas a fait des choses intéressantes, mais dans la globalité sur ce match c’est collectivement qu’on s’est planté. Dans ce collectif je n’ai pas réussi à trouver un joueur où je me suis dit : Lui il a assuré ! Franchement j’en n’ai pas un et c’est rare. Je ne sais pas si c’est la première fois mais franchement je n’ai pas un joueur où je me dis : Celui-là mérite d’être mis en avant, mérite d’être mis en exergue. Même Vital Nsimba, il a le brassard, plutôt solide défensivement, mais offensivement il y a zéro centres qui arrivent à destination… A un moment donné, ce n’est pas possible quand on est capitaine, quand on est un leader de cette formation, qu’on a joué en Ligue 1. On ne peut pas se permettre ça. Donc pour moi aucun top sur ce match et c’est triste, mais c’est comme ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)