Soualiho Meïté n’a pas encore gagné cette saison

    Est-ce que l’US Cremonese gagnera un match de championnat italien d’ici la fin de la saison ? Cela pourrait être une question absurde, mais pas tant que ça… En effet, une seule équipe des principaux championnats européens n’a pas encore goûté à la victoire depuis le début de la saison, Cremonese. Dans cette équipe figure un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, un certain Soualiho Meïté. En effet, un an après avoir rejoint Benfica en provenance du Torino, Soualiho Meïté a été prêté avec option d’achat en Serie A chez le promu italien.

    À 28 ans, Soualiho Meïté découvre cette année le huitième club de sa carrière professionnelle. Lors de son passage au club, le milieu de terrain formé à l’AJ Auxerre, passé par le LOSC et Monaco, a grandement participé à la remontada du FCGB lors de la saison 2017-2018, managé d’une main de maitre par Gustavo Poyet. S’il voulait rester en Gironde, l’option d’achat était malheureusement trop élevée, et le club ne fit pas l’effort de le conserver. Lors de la suite de sa carrière, il joua au Torino de 2018 à 2020, puis au Milan AC jusqu’en 2021, et enfin Benfica et Cremonese.

    Après une défaite la semaine dernière contre le club de Rémi Oudin (qui rentra à la 74ème), le club de l’ancien bordelais jouait dimanche soir contre le leader, le Napoli, et a une nouvelle fois perdu. Il s’agissait de sa 14ème défaite en 22 journées. Nous en sommes donc à un bilan de 8 matches nuls et 14 défaites. Et l’avenir ne s’annonce pas tout à fait rose… En effet, lors de la 23ème journée, La Cremonese jouera encore à l’extérieur sur la pelouse du Torino (7e) avant d’enchaîner sur la réception de l’AS Roma (3ème).

    Image