Johann (Débriefeur) : “Boutobba a commencé à faire la misère à Nsimba et à la défense centrale et finalement ça leur a donné des ailes”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Johann, sur la défaite des Girondins de Bordeaux face aux Chamois Niortais (3-1). Il a notamment évoqué le fait que Bordeaux a eu 15-20 bonnes minutes avant de changer.

    On fait 15-20 bonnes premières minutes, où on a la possession. On ne va pas dire qu’on tient un siège sur Niort mais on a la maîtrise du ballon et la maîtrise du sujet. Le seul qui nous pose problème en face c’est Boutobba, donc il n’y a pas de plan anti-Boutobba, chose qui est un peu décevante parce que c’est le seul joueur finalement qui sort vraiment du lot côté niortais. On n’a pas été capables de le museler et mentalement ça a pris de l’importance. On a eu 2-3 situations sans avoir réellement une grosse occasion dans le premier quart d’heure mais voyant que les joueurs n’arrivaient pas à trop s’approcher du but de Mathieu Michel, je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans leurs têtes… Je crois que mentalement ça a baissé, Niort a commencé à cogiter en se disant : Tiens, Bordeaux n’y arrive pas, et ils ont commencé à réfléchir. Boutobba a commencé à faire la misère à Nsimba et à la défense centrale et finalement ça leur a donné des ailes parce que c’est lui le meneur de jeu de Niort et c’est lui qui a entraîné toute l’attaque niortaise, y compris les milieux de terrain qui se sentaient pousser des ailes et montaient de plus en plus sur les actions. C’est comme ça que Zemzemi a ouvert le score à la 28ème. Heureusement on a réagi juste derrière par Badji mais l’aspect psychologique était passé en faveur de Niort et le résultat final on le connait tous malheureusement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)