Jean-Yves De Blasiis : “On a envie de se reconnaître dans une équipe et quand on a des jeunes qui sortent du centre de formation, qui sont issus de notre région”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Yves De Blasiis, ancien joueur des Girondins et coordinateur de l’équipe nationale de Belgique pour le mondial au Qatar, a donné son avis sur les Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    On connaît mon lien avec le club et je suis complètement démagogique quand on parle de Bordeaux, c’est-à-dire pas du tout objectif (sourire). Bien sûr que Bordeaux amène du monde avec ce virage sud magnifique et ses supporters fidèles, qui sont là. Après c’est toujours la même histoire, les résultats y sont pour beaucoup. On a envie de voir l’équipe qu’on aime, comme moi depuis toujours. Je n’en ai qu’une c’est Bordeaux, que je soutiens quoi qu’il arrive. Je soutiendrai toujours et donc j’ai envie qu’elle soit tout en haut de l’affiche, même en D2, comme je me plaisais à dire quand j’étais encore à Doha et que j’étais premier du championnat. Bon je ne leur disais pas forcément que c’était de la D2 (sourire). C’est aussi mon côté démago mais on a envie de se reconnaître dans une équipe et quand on a des jeunes qui sortent du centre de formation, qui sont issus de notre région… Je suis Bordeaux, mes potes étaient landais, basques, etc… On était 4-5 à être sortis pros en même temps. Je pense que ça plait aux gens, ils se reconnaissent là-dedans et ça manquait un petit peu. Bon, c’est l’économie du football qui est comme ça, quelque chose qu’on pourrait faire chez les filles.”

    Retranscription Girondins4Ever