Théo Pellenard (déjà) de retour de sa grave blessure, et prolonge

    Une bonne nouvelle pour un ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Théo Pellenard, qui aurait dû connaitre la Ligue 1 avec Auxerre cette saison, s’est blessé en cours de saison dernière, et n’a pas pu démarrer le saison avec son club, actuel 19ème et avant dernier du championnat. Celui qui se fit une nouvelle fois les croisés a eu le feu vert du chirurgien pour reprendre l’entrainement collectif. C’est Christophe Hutteau, son agent, qui a annoncé la nouvelle, en même temps que la prolongation de leur liaison.

    “Je suis très heureux de vous informer de la prolongation de notre contrat avec Théo Pellenard pour les deux prochaines années. Merci Théo pour ta confiance ! Autre bonne nouvelle, Théo vient d’obtenir le feu vert de Nicolas Bouguennec, son chirurgien à la Clinique des Sports de Bordeaux Mérignac, pour reprendre avec le collectif de l’AJ Auxerre, 6 mois, jour pour jour, après son intervention chirurgicale au genou. Merci à toute l’équipe !”

    Peut être une image de 1 personne, position assise et intérieur

    Lors d’une interview qu’il nous avait accordée, Christophe Hutteau avait fait le point sur la blessure de l’ancien bordelais.

    “Oui, en disputant un match amical, et en jouant à une place où il n’était pas destiné à jouer depuis qu’il est arrivé à Auxerre. Il a fait toute la saison dernière, et quelle saison brillantissime, dans l’axe central, et Jean-Marc Furlan lui demande, sur un match amical, puisqu’il n’avait que des blessés, de jouer latéral gauche. Alors, on va me dire que c’est son poste de formation, oui, probablement, mais c’est aussi un défenseur central et je pense que l’avenir de Théo est à ce poste-là. Donc, oui, c’était injuste. Mais il est tellement fort aussi dans sa tête, tellement professionnel… En plus, il a déjà vécu cette blessure il y a quelques années donc il la maitrise bien. Il s’est fait d’ailleurs opérer à Bordeaux à la Clinique des Sports par Nicolas Bouguennec. L’opération s’est très bien déroulée. Il est venu il y a une dizaine de jours, a fait sa visite de contrôle, et il a eu le feu vert pour recourir. Ça va dans le bon sens. Je pense que courant février, il devrait être apte à retrouver les pelouses de Ligue 1”.