Patrice Lair : “Julie c’est une fille top, tant sur le plan sportif qu’au niveau humain. Je suis très heureux pour elle”

    L’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, s’est exprimé dans Ouest-France sur la première sélection en Bleue de sa joueuse, la bordelaise Julie Thibaud.

    “C’est la juste récompense du travail qu’elle fournit au quotidien. Julie c’est une fille top, tant sur le plan sportif qu’au niveau humain. Je suis très heureux pour elle. ​Je l’ai récupérée en cours de saison dernière après sa grave blessure au genou gauche, ​elle a énormément bossé pour retrouver son niveau. C’est l’un des leaders de mon groupe, elle est très importante. Avec moi, elle joue tout le temps. Elle est dure dans les duels, elle relance bien et peut s’appuyer sur un jeu de tête efficace. ​Julie a joué prudemment. Elle aurait sans doute pu prendre un peu plus de risques sur le jeu long ou en s’intercalant parfois au milieu, mais dans l’ensemble ça a été propre. Elle était titulaire axe droit mais elle peut tout aussi bien jouer à gauche. Quel que soit le pied, elle n’est pas gênée”.

    Présente depuis 17 aux Girondins de Bordeaux, elle qui arrivait de Soyaux, la défenseure centrale est passée par toutes les sélections de jeunes : 15 sélections avec les U19, 15 sélections avec les U20, 6 sélections avec les U23, et désormais une sélection avec les A. Direction la Coupe du Monde ? Pour rappel également, elle a été Championne d’Europe U19 en 2016.