[J24] La compo probable Girondins4Ever de Bordeaux-Paris FC

    Déjà, après le « fiasco » du 4-4-2 incongru (même si David Guion parlait d’un 4-2-3-1 avec Josh Maja en 10), il serait extrêmement surprenant pour nous de revoir le même schéma. Ainsi, l’on part sur celui qui nous réussit depuis le début de saison, à savoir le 4-3-3.

    Dans les buts, évidemment, Gaëtan Poussin.

    Il existe en défense une incertitude, celle de Stian Gregersen, qui n’était pas à 100% cette semaine. En cas d’absence, il serait remplacé par Malcom Bokélé dans l’axe, et Clément Michelin prendrait le couloir droit. Si l’international norvégien était finalement apte et titulaire, c’est Malcom Bokélé qui passerait latéral droit. Pour les deux autres joueurs, retour de Yoann Barbet qui a manqué dans le leadership face à Niort, et évidemment aussi Vital Nsimba.

    Au milieu de terrain, place à l’expérience. Au poste de sentinelle, Danylo Ignatenko. A ses côtés ou légèrement devant lui, Junior Mwanga, qui retrouverait donc ainsi le milieu de terrain. Aux côtés du jeune bordelais ou juste devant également, le brésilien Fransérgio pour la « créativité ».

    Devant, et en l’absence de Dilane Bakwa, c’est notre premier remplaçant au poste d’ailier qui sera aligné : Logan Delaurier-Chaubet. Le jeune bordelais aura une carte à jouer pour lui, pour le club, et pour le reste de la saison. Alexi Pitu rentrera probablement en cours de match, et un peu plus tôt que d’habitude si ça se passe mal. L’autre ailier sera évidemment Zuriko Davitashvili. Enfin, l’attaquant devrait être Josh Maja, même si Aliou Badji a marqué lors de la dernière rencontre. A l’aller, l’international nigérian avait inscrit un doublé, et il retrouve ce samedi son public à domicile. Il doit inévitablement marquer pour revenir en tête du classement des buteurs.

    La compo Girondins4Ever

    Poussin – Michelin, Bokélé, Barbet, Nsimba – Ignatenko, Fransérgio, Mwanga – Delaurier, Maja, Davitashvili.

    Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Ignatenko, Fransérgio, Mwanga – Delaurier, Maja, Davitashvili.