Philippe Fargeon : “Je suis optimiste. Il y a les joueurs, les supporters qui sont là, il y a un projet qui tient la route”

    Dans Bordeaux Le MagPhilippe Fargeon a expliqué qu’il ne se montrait pas inquiet pour la suite de la saison des Girondins de Bordeaux malgré la défaite à Niort.

    « On est là, on est toujours dans le coup, on est troisième, à un point du deuxième. Aujourd’hui, ce n’est pas la peine de dramatiser. On a perdu un match, un derby, il faut se remettre. On a perdu contre le dernier, oui, effectivement, ce n’est pas bien. Il faut se remettre en cause tout de suite. Paris FC, c’est un beau challenge. Si ça se trouve, dans trois matches, on se reverra en se disant que Bordeaux a trois points d’avance sur le troisième… C’est ce qu’il faut imaginer, en allant chercher tous les points ».

    Mieux, l’ancien attaquant bordelais est même optimiste.

    « Je crois en cette équipe parce qu’elle a envie, et c’est ce qu’elle nous montre. On voit la joie des joueurs. Je rappelle que cela fait un certain temps qu’on n’avait plus eu autant de joie sur le terrain. Il y a les joueurs, les supporters qui sont là, il y a un projet qui tient la route. Après, c’est un championnat, c’est très dur de monter, on le sait, il n’y a que deux places. Mais je ne vois pas beaucoup d’équipes qui sont montées de Ligue 2 en Ligue 1 facilement. Il faut donc bien évidemment aller chercher les victoires. Je suis optimiste parce qu’il y a un vrai engouement autour de cette équipe, et que ces jeunes ont envie de nous montrer qu’ils peuvent accéder à la Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever