David Guion explique pourquoi il est repassé en 4-3-3, alors que les Girondins avaient travaillé le 4-4-2 toute la semaine

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour nous, il était évident que les Girondins de Bordeaux allaient repasser en 4-3-3 sur cette rencontre face au Paris FC. Mais ce n’était pas quelque chose d’assuré pour le staff technique. David Guion explique comme sa réflexion a mûri tout au long de la semaine.

    « Si après la première mi-temps, je ne suis pas convaincu que cette équipe doit évoluer en 4-3-3 ? (sourire) C’est vrai que cette semaine, suite au match de Niort, évidemment, j’ai réfléchi tout le week-end là-dessus. Après avoir discuté avec les joueurs, en leur demandant aussi leur ressenti, j’avoue que… Très sincèrement, mercredi, on s’est entrainé avec un 4-4-2, jeudi on a travaillé nos transitions défensives avec un 4-4-2… Mais quand j’ai revu les entrainements du mercredi et les entrainements du jeudi, j’ai compris que les garçons avaient besoin de se rassurer. Ils avaient besoin de solidité, ils avaient besoin d’être plus proches les uns et des autres, et puis surtout par rapport aussi aux caractéristiques de nos extérieurs. Dès vendredi, on a travaillé pendant une demi-heure tactiquement sur nos fondamentaux du 4-3-3, qu’on maitrise assez bien. Il était important de remettre les fondamentaux du 4-3-3. Le travail technico-tactique de la semaine m’a permis de changer ça. Je trouve que les garçons, si on regarde cette première mi-temps, ont bien maitrisé ça. C’est quelque chose qu’ils maitrisent bien, qui solidifie l’équipe, et qui les rassure. Mais on peut se dire que ce n’est pas suffisant parce qu’à la fin on est encore passé à cinq (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever