Gaëtan Poussin : “Ce n’est pas en gagnant des matchs raccroc comme ça qu’on va réussir à rester en haut”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC(2-1), Gaëtan Poussin, gardien des Girondins, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM. 

    “Ça a été compliqué à la fin. On a eu une bonne première mi-temps où on a réussi à mettre ces deux buts. Puis on a eu l’occasion du 3-0 en début de deuxième mi-temps. On ne le met pas puis après on se fait peur. On n’avance plus sur les joueurs, on est entre deux. Avec le ballon on perd beaucoup le ballon. On fait une deuxième mi-temps difficile. Heureusement on a été dans un état d’esprit pour réussir à remporter cette victoire mais il reste encore beaucoup de travail pour réussir à rester en haut et pouvoir enchaîner des bons matchs.”

    Il a ensuite évoqué le fait que Bordeaux fait deux périodes différentes, ce qui a permis au Paris FC de revenir dans le match.

    C’est frustrant puisque quand on met l’intensité dans le pressing, que tout le monde est ensemble. La première mi-temps on récupère des ballons hauts, ils n’ont pas de situations, on a la mainmise sur le jeu. On se crée quand même des situations, on joue quand même plutôt bien au ballon puis on voit que dès qu’on en fait moins on retombe dans nos travers. Pourtant on sait ça depuis le début de saison donc je n’ai pas la recette encore mais il va falloir qu’on la trouve parce que si on eut rester en haut, va falloir qu’on enchaîne les bonnes performances et ce n’est pas en gagnant des matchs raccroc comme ça qu’on va réussir à rester en haut. Il faut qu’on se pose aussi les bonnes questions et qu’on trouve la recette pour réussir à faire des matchs pleins.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)