David Guion : “C’est pour ça que j’ai vraiment voulu, malgré la semaine difficile de Stian, qu’il soit vraiment sur le banc”
En conférence de presse d’après-match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur la fin de match où la défense bordelaise est passée à cinq pour tenir le score de 2-1.
« En fin de compte, on avait nos extérieurs qui étaient un peu plus en difficulté sur l’acte défensif, et on voyait bien que le petit Morgan Guilavogui, le petit Julien Lopez, étaient le long de la ligne. En étant très écartés, c’était eux qui pouvaient nous mettre en difficulté sur de la fixation. Ensuite, on a voulu rajouter une présence athlétique derrière pour tout ce qui était les centres, et voir éventuellement… On l’a vu sur des frappes, on a contré pas mal de frappes. Et puis on avait aussi nos deux milieux de terrain défensifs, donc on avait trois joueurs dans l’axe, plus nos deux milieux de terrain défensifs pour faire le boulot, amener de la densité athlétique. C’était l’idée. C’est pour ça que j’ai vraiment voulu, malgré la semaine difficile de Stian (Gregersen), qu’il soit vraiment sur le banc. C’est ce que je lui avais dit, il y avait la possibilité qu’il rentre, et il n’avait qu’un quart d’heure dans les jambes. Je l’avais imaginé sur un scénario comme était celui de ce match. Je l’avais imaginé comme ça ».