Thierry Laurey : “Sur la globalité de la rencontre, si on avait égalisé, il n’y avait pas à crier au scandale”

    En conférence de presse d’après match et via ARL, Thierry Laurey a commenté la défaite de son équipe, le Paris FC, face aux Girondins de Bordeaux (2-1).

    « On va surmonter ça. C’est une déception quand même, parce qu’on venait à Bordeaux avec des ambitions, et je trouve que sur l’ensemble du match, je dis bien sur l’ensemble, on a été à la hauteur de ces ambitions. Après, c’est toujours pareil, dans une rencontre, il peut y avoir une partie du match qui n’est pas à la hauteur, et une autre partie où tu fais vraiment ce que tu veux. C’est toujours pareil. Mais sur la globalité de la rencontre, si on avait égalisé, il n’y avait pas à crier au scandale. Je ne sais pas si c’est votre avis, mais c’est le mien. Même si on retient toujours la fin par rapport au début, mais c’est comme ça ».

    Le coach parisien explique que le staff avait bien analysé Bordeaux, mais que les joueurs se sont tout de même fait avoir sur certaines phases de jeu.

    « Je pense qu’ils ont eu deux occasions, enfin deux situations, et ça a fait deux buts. Sur des actions, en plus qu’on avait identifiées. On leur avait montré des images avec Vital Nsimba qui centrait sur Malcom Bokélé, c’était des trucs identifiés. Mais après… Cela fait partie d’un match. Ce n’est pas parce qu’on identifie des choses, que tu peux ne pas te faire prendre. Cela fait partie du jeu, il faut savoir le comprendre, et essayer de corriger tous ces petits défauts, toutes ces petites erreurs commises, notamment sur la première période où on a manqué un peu de qualité technique ».

    Retranscription Girondins4Ever