Clément Grèzes : “La VAR aurait peut-être, sans doute, inversé la décision de Monsieur Paradis…”
Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, a donné son ressenti sur le pénalty non accordé au Paris FC face aux Girondins de Bordeaux, en fin de rencontre samedi.
« Morgan Guilavogui est passé devant son vis-à-vis… Il y a contact derrière le pied de Guilavogui. Il n’y a pas de volonté de faire faute, il y a une volonté de prendre le ballon de Stian Gregersen, mais Morgan Guilavogui passe devant, prend le ballon, le contrôle, et il est heurté… Ce n’est peut-être pas l’avis des supporters bordelais, il y a un vrai débat. Il n’y a pas la VAR en Ligue 2 et quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, la VAR aurait peut-être, sans doute, inversé la décision de Monsieur Paradis… ».
Robert Malm est persuadé également qu’il y a penalty.
« S’il y a contact, ça le déséquilibre, et pour moi il y a faute. Morgan Guilavogui passe devant, donc pour moi Stian Gregersen est en retard, donc il y a faute, et il y a penalty. Bien sûr qu’il y a faute. Stian Gregersen est surpris par Guilavogui qui arrive, il ne le voit pas arriver ».
Margot Dumont rapporte également que le staff du Paris FC a vu du banc la vidéo de la faute.
« Il n’y a pas la VAR mais ils ont bien les images sur le banc puisqu’ils ont un ordinateur avec les images de beIN Sports… ».
Clément Grèzes conclut :
« Seulement, le banc parisien ne peut pas contester à la vue de ses images, c’est ce qui était arrivé avec l’adjoint de Laurent Batlles en début de saison (6-0) : il avait été exclu par Monsieur Letexier ».