Girondinfos/Diabaté33 : “On va couper court à ce genre de rumeur, Gustavo Poyet, aujourd’hui, avec les dirigeants actuels, il ne faut même pas y penser”

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, est revenu sur le fait que pas mal de supporters aimeraient le retour de Gustavo Poyet au poste d’entraîneur.

    On ne va pas revenir sur l’épisode Poyet parce que c’est un entraîneur qui a laissé de grosses séquelles au sein du club, même si auprès des supporters il a laissé une belle aura, ce qui est normal car il a quand même eu des résultats. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Le problème c’est qu’on est aujourd’hui sur un projet plutôt jeune, avec des joueurs à faire évoluer. Des joueurs qui ont des profils, et qui ont besoin d’entraîneurs avec des profils plus éducateurs et formateurs. Je sais que c’est difficile à entendre mais David Guion l’a. Ce n’est peut-être pas voyant pour tout le monde, malgré tout il a ce profil là. Poyet n’est pas du tout dans un profil formateur, c’est quelqu’un qui a un profil plus gueulard, un profil plus sudaméricain avec beaucoup plus de grinta. Ce n’est pas du tout le même type de profil. On va couper court à ce genre de rumeur, Gustavo Poyet, aujourd’hui, avec les dirigeants actuels, il ne faut même pas y penser. Après je n’ai rien contre Poyet. J’entends aussi les supporters qui apprécient ce type de profil. Il est vrai que c’est le dernier entraîneur qui a eu des bons résultats chez nous donc je comprends. […] De toute façon, on voit aussi la carrière qu’il a eu après son départ de Bordeaux. S’il était si exceptionnel il serait dans des clubs exceptionnels aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)