Marc (Débriefeur) : “Il ne sent plus les choses, il les subit. Aujourd’hui je me pose la question de finir la saison avec Guion en étant très honnête”

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1), pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2. Est-ce que c’est une illusion d’avoir marqué ces deux buts dans ce match ? Et que finalement on n’a jamais eu de maîtrise.

    Ce n’était pas une illusion mais on n’a pas eu de maîtrise. On marque, mais pas contre le cours du jeu. On domine mais en face c’était nul. Tu sais par contre que si on est un peu fébriles, un peu en dilettante ou qu’en face ça augmente le niveau de jeu, ça va être compliqué. C’est un peu tout ça à la fois. A aucun moment on a été en maîtrise du match perso. Je ne me suis jamais dit : Ah tiens, qu’est ce qu’on est bons, qu’est-ce qu’on domine, on a des occasions ! Quedal… Tu as Badji qui est naze, tu vois plus les joueurs qui ne sont pas bons… Ce n’est pas possible de ne pas pouvoir aligner trois passes…”

    Il a ensuite évoqué l’évolution tactique et le coaching :

    Pour moi on a un coach qui n’a plus d’idées clairement. Ça se voit dans ses remplacements. Il ne sent plus les choses, il les subit. Aujourd’hui je me pose la question de finir la saison avec Guion en étant très honnête. Le 4-4-2 peut être imaginé mais pas avec Fransérgio au milieu, c’est assez simple. Aujourd’hui un 4-4-2 si on l’imagine, on n’a pas vraiment les joueurs de couloir pour y jouer mais si on s’y projette en leur demandant beaucoup d’efforts défensifs, ce qui n’est pas le cas pour Bakwa par exemple qui ne sait pas défendre ou même Davitashvili, il va falloir qu’on soit hyper forts au milieu et aujourd’hui on ne l’est pas. Moi qui était un grand défenseur du 4-4-2, je le suis de moins en moins, puis pour jouer avec quel deuxième attaquant ? Parce que Maja ça va mais Badji, ça ne va pas du tout. Donc on reste sur un 4-3-3 mais il va falloir qu’il y ait une pointe basse et deux milieux qui animent vraiment le jeu. Aujourd’hui on a un box to box qui ne le fait pas et un mec qui est nul. Pour moi il n’invente plus rien notre cher Guion.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)