Robert Malm : “C’est souvent ceux qui sont dans l’ombre qui vous font un travail dont vous ne vous rendez pas compte, et qui font que les autres brillent”
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur l’énigme Fransérgio, pris en grippe par une partie des supporters bordelais. On lui a demandé s’il avait connu une situation similaire quand il était joueur, d’y arriver à l’entraînement mais pas en match.
“Personnellement non. J’ai eu de la chance aussi parce que je me donnais les moyens d’être aussi bon en match. Ce que vous voyez à l’entraînement est une chose, ce qu’il se passe en match en est une autre. Vous savez, des fois il y a des saisons comme ça, où c’est un peu plus compliqué mais je demande à voir quand on va atteindre les dix dernières journées, savoir comment ces garçons-là vont pouvoir réagir. Peut-être, et j’espère pour Bordeaux en tout cas, qu’il y aura de belles surprises par rapport à ce garçon-là. Maintenant il y a des garçons qui aiment la pression, la peur du vide un petit peu, et qui se révèlent. Pour Fransérgio, parce qu’on parle de lui, j’espère pour lui et que pour Bordeaux il va y avoir cette deuxième partie de la phase retour qui va lui permettre de se révéler. Il y a des joueurs qui sont adulés, d’autres un peu moins, mais c’est souvent ceux qui sont dans l’ombre qui vous font un travail dont vous ne vous rendez pas compte, et qui font que les autres brillent.”
Pour terminer, il a donné le nom du joueur bordelais qui l’a impressionné depuis le début de saison :
“C’est vrai que Junior Mwanga a été bon après, celui qu’on voit le plus et qui fait le plus parler de lui depuis le début de la saison c’est Dilane Bakwa côté Girondins. Ce garçon a tout mais c’est vrai que Junior Mwanga, en plus d’être un pur défenseur, aujourd’hui il joue au milieu de terrain et apporte aussi énormément à l’équipe. Ce n’est peut-être pas le plus flamboyant, le plus clinquant mais en tout cas il est d’une aide précieuse aussi au milieu de terrain.”
Retranscription Girondins4Ever