Timothée Pembélé : “Sergio Ramos à côté de moi, pour mon retour, et après ma grave blessure, ça me rassure”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Timothée Pembélé, passé par les Girondins de Bordeaux la saison dernière, ayant participé à la descente en Ligue 2, et s’était blessé gravement à quelques mois de la fin de l’exercice, a retrouvé la Ligue 1 avec son club formateur, le Paris Saint-Germain. Après la dernière rencontre face au LOSC (4-3), où il était titulaire, il fit un point sur sa situation.

    « Oui, je reviens de loin. Parfois je suis un peu esseulé pour défendre, oui, et ce n’est pas facile parce qu’on joue en losange, du coup on n’a pas d’ailier pour m’aider à défendre… Mais comme il y a Sergio (Ramos) qui m’aide aussi, du coup on essaye de défendre comme on peut. Seulement, comme cela fait longtemps que je n’ai pas joué, c’est vrai que pour moi, au niveau du cardio, c’est un peu compliqué. Mais à force d’enchainer les matches et les entrainements, je pense que ça ira mieux […] C’est vrai qu’avoir Sergio Ramos à côté de moi, pour mon retour, et après ma grave blessure, ça me rassure. Je me dis que même si parfois dans le match j’ai un temps faible, ou que j’aie des ballons dans le dos, il sera là pour me couvrir parce qu’il a énormément d’expérience et il sait comment ça marche. Au début du match, il m’a dit qu’il allait m’aider parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. On s’est bien parlé, il m’a beaucoup couvert, et je le remercie pour ça ».

    Après sa blessure avec les Girondins de Bordeaux, Timothée Pembélé a fait trois matches sur le banc (Reims, Montpellier et Toulouse, du 29 janvier au 4 février), avant de rentrer face à Monaco le 11 février pour 66 minutes, et ce dernier match au Parc des Princes face au LOSC (4-3).