Julie Thibaud : “On sait que c’est une compétition qui peut nous apporter un titre pourquoi pas. On va essayer de jouer notre carte jusqu’au bout”

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Thibaud, joueuse des FCGB Women, s’est exprimée sur le fait que la Coupe du Monde féminine aurait lieu cet été, elle qui vient d’être appelée avec l’Equipe de France A. On lui a demandé si elle y pensait.

    Oui forcément c’est quelque chose à laquelle on pense. On sait qu’on prépare la Coupe du Monde et pour avoir des minutes et gagner quelques points durant la préparation c’est quelque chose d’important. Forcément on y pense un peu, c’est un des objectifs et on va travailler jusqu’au bout pour l’atteindre.”

    Elle a ensuite évoqué son parcours, passant de Soyaux à Bordeaux notamment :

    C’est vrai que si on regarde en arrière, c’est quand même un beau parcours. J’ai commencé relativement jeune mes premiers matchs en D1 avec Soyaux. J’ai quand même bien progressé depuis ce premier match. Aujourd’hui j’ai une première sélection avec l’Equipe de France A, c’est quand même beau. Ils sont loin les débuts avec les garçons dans mon petit club. J’ai dû quitter le club parce que je suis arrivé à un âge où je devais jouer avec les filles, puis je suis rentré en même temps au Pôle espoirs à Tours. Mon choix s’est dirigé vers Soyaux et j’ai commencé comme ça chez les filles, puis après j’ai poursuivi aux Girondins.”

    Enfin elle a parlé sur le calendrier à venir en championnat, dont certaines adversaires sont également en Equipe de France :

    C’est vrai qu’il y a pas mal de futures adversaires (en Equipe de France) mais on ne chambre pas trop. On en parle un peu mais ce n’est pas trop du chambrage. On le voit cette année la D1 se resserre, même les grosses équipes peuvent être atteignables sur un match. On va travailler dur pour ça et on va essayer de ramener la victoire de Lyon, puis aussi de se qualifier pour la suite en Coupe de France. Ce sera quelque chose d’important pour nous les Girondines. On sait que c’est une compétition qui peut nous apporter un titre pourquoi pas. On va essayer de jouer notre carte jusqu’au bout.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)