Jean-Marc Furlan : “Je ne vais avoir que des propositions de Ligue 2. J’ai l’image du mec qui fait monter les équipes en Ligue 1”

    Sur Ligue 1 Legends, Jean-Marc Furlan a été questionné sur l’étiquette qui lui colle à la peau, celle de savoir faire monter les équipes de Ligue 2 en Ligue 1.

    « Si c’est une fierté d’avoir le record de montées en Ligue 1 ? Je ne le vis pas du tout avec le melon. Je le vis très mal parce que par rapport aux Présidents français, j’ai l’image du mec qui… D’ailleurs, j. En France, on aime bien donner des clichés, des étiquettes. Comme je fais monter les équipes, je ne vais avoir que des Présidents qui vont vouloir me prendre pour ça. Je me suis maintenu deux fois en Ligue 1. A chaque fois que j’ai eu des clubs de Ligue 1, c’était tous des budgets très faibles. Le seul problème que j’ai eu à Strasbourg, c’est que j’avais 42 joueurs, et on avait fait une première saison en Ligue 1. On avait 42 joueurs dans les vestiaires et quand on est arrivé après la trêve hivernale, le vestiaire a explosé, alors qu’on était cinquième. Mais j’ai cette étiquette alors que quand j’étais en Ligue 1, j’ai toujours eu des équipes avec un budget dans les trois derniers du championnat, pas dans les trois premiers… Si tu as des Messi, Neymar ou Mbappé, ça va beaucoup mieux… J’ai cette étiquette mais ça ne me contrarie pas. J’ai une très belle image au niveau des joueurs, les joueurs m’adorent ».