Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Pagis-Giresse fils de, Carquefou historique, l’adjoint d’Amiens de projette sur Bordeaux, Bokélé dans l’équipe type…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Pagis, Fils de comme Giresse

    Sur le site de la Ligue, le fils de Mickaël Pagis, Pablo, s’est exprimé sur la particularité, justement, d’être “fils de”, en faisant le parallèle avec le fils du Petit Prince de Lescure.

    “Mes coéquipiers n’ont pas hésité à me chambrer lors de mon doublé. J’en ai rigolé avec eux. Il ne faut pas commencer à se braquer. En plus, au club, il y a un bon exemple avec Thibault Giresse (fils d’Alain Giresse). On en a parlé à une ou deux reprises. Il m’a dit qu’une fois que tu finis par te faire un petit nom dans le football, ça passe et qu’il faut faire avec. De toute façon, je sais très bien qu’il y aura toujours des comparaisons, c’est obligatoire”.

    L’entraineur de Carquefou heureux

    Pour Ouest-France, l’entraineur des U18 de l’USJA Carquefou (R1), Kyllian Auger, qui a éliminé les Girondins de Bordeaux en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, s’est exprimé sur cette qualification.

    « C’est un truc de fou. C’est incroyable ! C’est fantastique ce qu’ont fait les gars ! C’est la plus belle performance de l’histoire du club. »

    L’adjoint d’Amiens se projette sur Bordeaux

    Via France Bleu et Le 11 Amiénois, l’adjoint de l’Amiens SC, Francis De Percin, est revenu sur la dernière défaite de son équipe à Annecy, tout en se projetant sur la rencontre de lundi face aux Girondins de Bordeaux.

    « Vu le résultat final, on va tous se taire, se regarder dans une glace, balayer devant sa porte pour trouver les remèdes. C’est à nous, collectivement, de faire en sorte que cette équipe rebondisse. On va récupérer certains joueurs qui vont amener de la maturité et de la sérénité, je pense à Jérémy (Gélin) et Papiss (Cissé). A nous de laver les cerveaux. Ca dépend aussi de la mentalité de chaque joueur. On parle de cadres mais pour être un vrai cadre il faut avoir une personnalité forte. On ne va pas jeter la pierre sur les garçons. On a un gros match à disputer lundi prochain contre Bordeaux, à nous de montrer que cette équipe a du caractère et qu’elle est capable de faire de belles choses. »

    Malcom Bokélé dans l’équipe type

    Buteur face au PFC, Malcom Bokélé figure dans l’équipe type de la 24ème journée de Ligue 2, celle de la Ligue, désignée par les supporters.

    Peut être une image de 10 personnes et texte