Danilo Iervolino : “Avec Paulo Sousa , nous voulons jouer un bon football, à mon avis, il est le portrait-robot idéal pour notre équipe”

    Le président de Salernitana Danilo Iervolino a expliqué à Sky les raisons qui l’ont poussé à choisir l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, pour le banc de son club.

    “Nous voulions fortement Paulo Sousa et il voulait fortement Salernitana. Nous nous sommes rencontrés car nous sommes profondément convaincus qu’il peut donner beaucoup à l’équipe et que les joueurs sont prêts à sauver. Avec lui, le jeu et la force psychophysique pour gagner des matchs pourront revenir […] Paulo Sousa est un entraîneur international qui a montré qu’il pouvait mieux s’exprimer avec tous les joueurs. C’est un entraîneur rapide et motivé qui voulait Salernitana. On a vécu une première partie de saison importante, mais ensuite on est entré dans une sorte de stase et les joueurs ne se sont pas retrouvés. Avec Paulo Sousa , nous voulons jouer un bon football, à mon avis, il est le portrait-robot idéal pour notre équipe. Nous sommes certains qu’avec lui le jeu peut renaître et la forme physique capable de nous faire gagner des matchs et d’en jouer de bons resurgit. Maintenant je rêve de salut . L’équipe a été construite pour marquer quelques points de plus, mais nous avons clairement fait quelque chose de mal. Nous transférons la bonne mentalité aux garçons, surtout le courage et l’humilité. Il faut jeter son cœur par-dessus l’obstacle, mais en même temps avoir les pieds sur terre”.

    A la question de savoir si le technicien portugais pourrait être là pour plusieurs années, dans le cadre d’une construction, le Président répond.

    “C’est un sport particulier, le terrain détermine tout. Sinon, le projet s’arrête également. Je serais ravi de pouvoir continuer avec les deux, Sousa et De Sanctis”.