Philippe Etchemendy : “J’ai l’impression qu’il est relativement important dans l’esprit du coach en tout cas”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1). On lui a proposé un milieu Lacoux – Sissokho – Davitashvili.

    Davitashvili je vais le laisser sur son côté, aller faire un petit peu le feu folet. Sissokho, oui, parce que c’est un profil différent et vraiment complémentaire par rapport à Tom Lacoux. Pour le troisième, j’ai bien peur que l’ami Fransérgio – sans dénigrer quoi que ce soit – soit déclaré indispensable, par rapport à son profil aussi, notamment sa première passe sur les transitions, son jeu long. Même si son style de jeu, que je ne saurais qualifier, avec un petit peu de mollesse, fait qu’à chaque fois on se demande où il veut en venir. Mais j’ai l’impression qu’il est relativement important dans l’esprit du coach en tout cas.” 

    Puis il a aussi évoqué les féminines, qui se débrouillent plutôt bien cette saison :

    Oui vu les moyens et la direction prise pour cette équipe Girondine. Finalement Patrice Lair, un petit peu comme chez les garçons, a fait confiance à la jeunesse bordelaise. Les résultats ne sont peut-être pas aussi bons en termes de classement qu’auparavant mais en tout cas on sent qu’il y a un chemin de tracé et qu’avec un petit peu de travail elles pourront petit à petit grimper les marches du classement.”

    Retranscription Girondins4Ever