Saïd Ennjimi : “Ne pas mettre la VAR dans quelques stades, au prétexte qu’ils ne puissent pas l’accueillir, ça me paraît déraisonnable”

    PFC

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine et ancien arbitre, s’est exprimé concernant la possibilité d’avoir la VAR dans les stades de Ligue 2. Il a été pris comme exemple celui de Rodez.

    Si on dénature l’équité sportive, ou en tout cas l’équité technique, qui revient à une équité sportive, et que Rodez ou un autre ne puisse pas disposer de la VAR, alors je suis d’accord de ne pas mettre du tout la VAR en Ligue 2. Par contre, ne pas mettre la VAR dans quelques stades, au prétexte qu’ils ne puissent pas l’accueillir, ça me paraît déraisonnable. Auquel cas il faudra assumer les positions des uns et des autres, et faire les travaux nécessaires pour que Rodez puisse avoir la vidéo comme les autres sinon c’est une blague. S’il manque la VAR dans un seul stade de Ligue 2, ça n’a absolument aucun sens. Les Girondins de Bordeaux, en allant par exemple jouer à Rodez, pourraient perdre un match sur une action de jeu, alors même qu’ils pourraient en profiter, et pourquoi pas même la montée. C’est vrai que le sujet ne se pose pas au Matmut mais ça pourrait coûter la montée aux Girondins de Bordeaux, comme n’importe qui, si tenté qu’il n’y ait pas la VAR partout. Cela me semble totalement irresponsable.”

    Retranscription Girondins4Ever