Mehdi Zerkane : “J’ai déjà joué le maintien avec Bordeaux, et à la fin on s’est maintenus”
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane, a fait un point sur son état au niveau physique.
« Cela fait deux semaines que je m’entraine tous les jours. Au début, c’était un peu dur, mais là, petit à petit, je commence à retrouver mon rythme. Quand le coach pensera que je suis prêt à jouer, j’espère que je pourrai aider l’équipe. Dès le premier jour que je suis arrivé je pensais être prêt (rires), mais après c’est le coach qui a un point de vue extérieur ».
L’ancien joueur des Girondins répondit également à la question de son poste sur le terrain.
« Je préfère être au milieu, mais en Ligue 1 j’ai joué ailier droit aussi. Mais je préfère être au cœur du jeu […] Avec le système du coach, en 4-2-3-1, je peux jouer partout aux postes du milieu. Je jouerai où le coach veut que je joue. A Bordeaux j’ai joué ailier droit aussi car il y avait l’arrivée d’Hatem Ben Arfa dans l’axe, donc j’ai été replacé sur le côté. Mais moi, je suis formé au cœur du jeu ».
En tout cas, l’ancien bordelais ne manque pas d’envie.
« J’ai vraiment envie de jouer, déjà parce que ça fait longtemps… J’ai besoin d’enchainer les matches et d’être performant. Déjà, collectivement, mon envie est de maintenir le club. J’ai déjà joué le maintien avec Bordeaux, et à la fin on s’est maintenus. On est contents à la fin de la saison quand on se maintient… Puis, individuellement, je veux me retrouver à 100%, prendre du plaisir surtout, et aider l’équipe au maximum ».
Il n’a cependant jamais joué en Ligue 2.
« On m’a dit que c’était un championnat très serré, que tout le monde pouvait battre tout le monde, que ça rentrait un peu dedans quoi… Je m’y sens prêt […] Quand on joue le maintien, il y a moins de choses favorables, on a moins de chance… A Bordeaux, on a vécu ça. Parfois, on doit marquer et on ne marque pas… C’est comme ça »