Mehdi Zerkane : “En fait, j’étais trop excité, je n’avais pas dormi de la nuit, je ne pensais qu’à ça…”

    Photo FC Nantes

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane, a expliqué qu’avant de rejoindre Nîmes, il était en fait sous contrat avec les Girondins de Bordeaux car il avait prolongé en 2021, jusqu’en 2024. Il revient justement sur ses débuts en Gironde et son premier match cocasse.

    « Je joue mon premier match, je prends un rouge. Je me blesse, puis je reviens, j’enchaine deux-trois titularisations, et à cette période-là, c’était Alain Roche le directeur sportif. Il a parlé avec mon agent pour qu’on prolonge ».

    Il prit cependant donc un carton rouge dès sa première titularisation en pro.

    « On se dit qu’il y a des gens qui jouent leur premier match, qui marquent… Et toi tu prends un rouge (rires). En fait, j’étais trop excité, je n’avais pas dormi de la nuit, je ne pensais qu’à ça. Vous voyez, quand on ne gère pas les émotions, on fait vite des conneries ».

    Il devint aussi quelques temps plus tard international pour l’Algérie.

    « J’avais vraiment le stress, quand le coach m’a appelé pour que je rentre, j’étais choqué (rires). Et quand tu rentres… En Algérie, c’est spécial, parce que tout le monde s’arrête de travailler pour se focaliser sur le match. C’est une ferveur, tu ne peux pas perdre… Bien sûr que j’ai envie d’y retourner un jour, c’est le but ».

    Pour la Grèce en revanche, où il ne reste que trois semaines…

    « Pour des raisons familiales, j’avais besoin de… Ça ne s’est pas mal passé, mais moi-même, j’étais mal à l’aise, et je voulais revenir auprès de ma famille en France. C’était important pour moi de revenir en France ».

    Retranscription Girondins4Ever