Vital Nsimba : “C’est une fierté de représenter les Girondins et la ville de Bordeaux. J’espère revivre la montée avec Bordeaux, c’est quelque chose d’incroyable”

    Sur ARL, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, s’est exprimé sur son passage à Clermont, avec qui il a connu la montée en Ligue 1.

    « Le meilleur souvenir, c’est la montée, clairement. C’est quelque chose d’inoubliable d’avoir pu monter avec ce club, et j’espère le revivre à Bordeaux parce que c’est vraiment quelque chose d’incroyable. Ça soude un groupe, ça soude un club, et j’espère le revivre avec Bordeaux ».

    Quelles sont les différences d’ailleurs entre les deux championnats ?

    « Le plus dur, c’est offensivement en Ligue 1, ce sont des joueurs ultra doués. Ça va plus vite, dès que tu fais une erreur ça se paye cash. On peut quand même se permettre de faire quelques erreurs en Ligue 2 et on ne se fait pas sanctionner directement. Je crois que c’est la grosse différence. Après, d’un point de vue impact physique, je pense que la Ligue 2 est plus importante que la Ligue 1 ».

    Il fit le point sur son retour dans son club formateur et de cœur.

    « Comme je l’avais dit au moment de ma signature, c’est une fierté. Une fierté de représenter les Girondins et la ville de Bordeaux. Ça n’a toujours pas changé, et j’espère que d’ici la fin de la saison on aura une issue heureuse, et que tout le peuple girondin sera heureux. Ce qu’on peut me souhaiter ? La montée avec Bordeaux, c’est le plus important. La montée, la santé, et si on peut chercher les deux… »

    Est-ce qu’on peut aussi penser au titre encore ?

    « On est des compétiteurs, il reste encore beaucoup de matches, mais si on monte on aura fait le job. Si on va chercher le titre, déjà d’une ce sera une remontada incroyable, et pourquoi pas… Tout est possible, tant qu’on n’est pas à trois journées de la fin et qu’ils ont neuf points d’avance… Tout est possible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier