[Sondage] Quel est votre avis sur les prolongations de Malcom Bokélé et Junior Mwanga ?

Le club des Girondins de Bordeaux a officialisé la nouvelle ce Vendredi 24 Février 2023, les jeunes Malcom Bokélé et Junior Mwanga ont prolongé leurs contrats jusqu’en Juin 2027. C’est une très bonne nouvelle pour Bordeaux mais également pour les joueurs et les supporters.

Les deux amis qui ont grandi tous les deux à Lyon et qui sont arrivés au FCGB en post-formation, vont donc continuer de gravir les échelons ensemble, sauf s’ils venaient à partir lors du mercato estival. Malcom Bokélé, 23 ans, est arrivé aux Girondins en Octobre 2020, après avaoir été laissé libre par la réserve du FC Metz. Junior Mwanga, 19 ans, est lui arrivé en Juillet 2019 en provenance du FC Lyon. Outre le fait qu’ils ont joué ensemble à Lyon, l’un avec les U17, l’autre avec les U15, ils ont également un autre point commun cette saison : d’être polyvalents et bons aux deux postes.

Les deux défenseurs centraux de formation, peuvent évoluer en latéral droit pour Malcom, en milieu défensif pour Junior. Leurs bonnes prestations, leur énergie et leur engagement sur le terrain, en font des leaders malgré leur jeune âge. Cet hiver ils ont été sollicités mais sont restés au club, pour finalement prolonger leur contrat. Celui de Malcom courait jusqu’en Juin 2024, tandis que celui de Junior allait jusqu’en Juin 2025.

Ils représentent fièrement cette nouvelle génération qui a vu le jour à l’été 2022, lorsque le club a dû rebâtir un effectif et faire appel à sa réserve et son centre de formation. Ils ont porté le maillot au scapulaire en attendant l’arrivée et la qualification des recrues tardives, et ils l’ont plutôt bien fait. C’est pourquoi nous vous posons la question pour avoir votre opinion sur les prolongations de Malcom Bokélé et Junior Mwanga.

Que pensez-vous des prolongations de Malcom Bokélé et Junior Mwanga ?

  • C’est une belle histoire, et une très bonne chose pour le club, deux futurs grands (78%, 1 541 Votes)
  • Il faut espérer qu’ils restent et que l’on construise sur eux, sinon ça ne veut rien dire… (18%, 357 Votes)
  • C’est uniquement du trading, ils seront revendus l’été prochain (2%, 42 Votes)
  • Je les trouve surcotés, qu’ils fassent monter le club en Ligue 1, pour l’instant ils sont en L2 (2%, 30 Votes)

Total Voters: 1 970

Loading ... Loading ...