David Guion s’exprime sur l’absence des supporters à Sochaux, et les fumigènes : “C’est vraiment dommage, ils font partie de nous…”

    UB87

    Ce matin, en conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la fermeture du parcage visiteurs des Girondins de Bordeaux à Sochaux pour le prochain déplacement des bordelais, des suites de fumigènes allumés à Niort.

    « On le sait, depuis le début de la saison, on a nos supporters qui sont très fidèles, qui sont avec nous, et qui nous encouragent énormément. On a besoin d’eux. Sur cette fin de saison, ce sera quelque chose de primordial. C’est vraiment dommage de ne pas les avoir, en effet, au prochain déplacement (à Sochaux) parce qu’ils font partie de nous… Et dans cette fin de saison, on a vraiment besoin que nos joueurs soient encouragés, que nos jeunes joueurs soient encouragés… On a ce sentiment-là, en effet, que quand ils sont punis comme ça, c’est nous aussi qui sommes punis. On est handicapés évidemment quand ils ne peuvent pas venir avec nous. Ça nous pénalise beaucoup, c’est clair »

    Quelle est la position du coach justement sur les fumigènes ?

    « Cela fait partie de ce côté match, ambiance. C’est un règlement qui est rentré en vigueur et qui pénalise ces clubs avec les supporters qui veulent partager leur joie de match, et être là aussi pour faire une fête. C’est quelque chose qui est interdit, beaucoup de clubs ont été pénalisés financièrement aussi à cause de ça et depuis pas mal de temps. On le sait aux Girondins de Bordeaux évidemment ».

    Retranscription Girondins4Ever