Le Président d’Amiens est également intervenu dans le vestiaire avant Bordeaux

    Via Le 11 Amiénois, Philippe Hinschberger️, a confié attendre une réaction de ses joueurs face aux Girondins de Bordeaux.

    “Quand tu faillis, on attend une réaction ! Cela peut arriver de faire des erreurs, de passer à côté de son match. Si j’attends une réponse dans l’envie contre Bordeaux ? C’est la moindre des choses ! On avait envie à Annecy, on s’est juste tiré une balle dans le pied en concédant l’ouverture du score après cinq minutes. J’ai surtout senti un manque d’enthousiasme à Annecy, ce n’est pas vraiment l’engagement ou le gain des duels qui nous ont fait défaut. On fait des erreurs derrière qui coûtent cher, j’ai donc vu mes défenseurs pour leur parler en ce sens, leur demander d’arrêter de faire des cadeaux à l’adversaire. C’est déjà assez difficile comme ça. J’aimerais bien qu’on passe à autre chose”.

    Comme pour Gérard Lopez après le revers à Niort, Bernard Joannin, le Président amiénois est passé dans le vestiaire de son équipe.

    “A un moment donné il faut discuter avec les cadres de l’équipe, que chacun prenne ses responsabilités. Le président est intervenu dans la semaine, ce qui est rare. Je pense que c’était nécessaire et bénéfique. Ce n’est pas simplement l’histoire de taper dessus quand ce n’est pas bon, il faut aussi savoir dire quand c’est bien. Il y a eu des mises au point effectuées, sans faire une analyse détaillée en vidéo du match d’Annecy. L’idée n’était pas de mettre tout le monde au sous-sol. L’idée était plutôt de montrer quelques situations, où l’adversaire dégage de l’enthousiasme dans le jeu. De temps en temps, on a l’impression qu’il faut tirer fort sur la corde pour les faire avancer !”.