Robert Malm : “Je suis optimiste pour Bordeaux, mais il y aura également beaucoup de candidats qui voudront passer devant eux”

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le consultant beIN Sports Robert Malm, a été questionné sur les chances de montée pour les Girondins de Bordeaux. Est-il optimiste ?

    « Ce n’est pas parce que je suis consultant que je ne vais pas prendre parti, je peux donner mon ressenti. Oui, il y a eu quelques couacs dans la saison des Girondins. Je ne sais pas si vous vous souvenez, j’avais dit que Bordeaux était un peu en avance sur son tableau de marche dans la mesure où, avec tout ce qui s’est passé, et le début de saison qu’il a pu y avoir… Quand vous envoyez des gamins dans le grand bain, c’est tout ou rien. Là, on a de belles surprises, et ils sont aujourd’hui entourés par des joueurs comme Gregersen, Fransérgio… Ce sont des garçons qui sont bien entourés et qui peuvent beaucoup apporter. On sait que Dilane Bakwa est un garçon intelligent. Il aurait pu partir de Bordeaux cet hiver, mais il est resté, et il va apporter encore le plus qu’il faut. Je suis optimiste pour Bordeaux. Déjà parce que David Guion connait la recette, il a déjà fait ça avec le Stade de Reims, un mélange de jeunes joueurs et des jeunes d’expérience. Et quand on prend le classement, de Sochaux jusqu’à Caen, ça se tient en sept points. C’est vrai que c’est peut-être beaucoup, mais sept points, deux matches gagnés et un match nul, et vous recollez tout de suite… Oui, je suis optimiste pour Bordeaux, mais il y aura également beaucoup de candidats qui voudront passer devant eux ».

    Retranscription Girondins4Ever