Frédéric Laharie : “Il lui manque encore un peu de présence devant le but ou de précision. Pour Dilane Bakwa, c’est aussi le cas”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, a expliqué que les ailiers des Girondins de Bordeaux, à l’image de Zuriko Davitashvili et Dilane Bakwa, n’étaient pas assez décisifs.

    « David Guion a reproché à Zuriko Davitashvili de ne pas être assez décisif. C’est quelqu’un qui a des qualités, qui est très remuant, qui dribble… Il lui manque encore un peu de présence devant le but ou de précision. Pour Dilane Bakwa, c’est aussi le cas. C’est quelqu’un qui a d’énormes qualités de dribble, de vitesse, d’accélération, mais il manque encore de sérénité ou de calme devant le but. C’est vraiment son défaut. Pour l’instant, son axe de progression c’est d’être plus calme. Il se procure des occasions mais on a l’impression qu’au moment de conclure, il se précipite un peu, ce qui l’empêche de marquer plus de buts alors qu’il pourrait marquer beaucoup plus avec les qualités qu’il a ».

    Plus globalement, David Guion a-t-il réussi à mettre en place un football collectif ?

    « C’est un peu difficile à dire. Il y a eu des matches plutôt intéressants, que ce soit à Pau, à Dijon, où l’équipe était bien en place, où c’était agréable à regarder… Dès que Bordeaux affronte une équipe un peu plus agressive, un peu plus puissante comme Le Havre qui l’a bien bloqué pendant une mi-temps, c’est un peu plus difficile. C’est vrai que Bordeaux n’a pas forcément de marge de manœuvre. On l’a vu à Niort. En étant mené, Bordeaux n’a gagné qu’une fois, ce qui est quand même un souci. Il y a ce doute, ce n’est pas un rouleau compresseur comme peut l’être Le Havre qui domine quand même largement la division. Il y a encore des doutes, mais il y a quand même une base de joueurs qui permet d’être relativement confiants pour la fin de la saison »

    Retranscription Girondins4Ever