Vincent Romain : “Là, ils sont doublement avertis. Il y a eu le match à Niort, il y a eu ce match aller face à Amiens…”
Sur TV7, le journaliste Vincent Romain, s’est exprimé sur la rencontre des Girondins de Bordeaux à venir, face à l’Amiens SC.
« Il y a aussi ce souvenir du match aller qui ne s’est pas joué il y a si longtemps au Matmut, où les Girondins menaient 1-0. On avait l’impression qu’ils se dirigeaient vers une victoire assez tranquille, puis ils se font égaliser à la dernière minute… Là, ils sont doublement avertis. Il y a eu le match à Niort (3-1), il y a eu ce match aller face à Amiens… On sait qu’en face, a priori, ils ne vont pas lâcher. La meilleure solution pour les Girondins, mais ça évidemment c’est dans un monde idéal, c’est de faire comme à Dijon et à Pau, de sécuriser assez rapidement la victoire, et de réussir à s’offrir une fin de match un peu tranquille, pour ne pas revivre la désillusion de la chance aller ».
Ce match pourrait avoir des conséquences sur les deux prochains, face à Saint-Etienne et Sochaux ?
« Après, c’est toujours un peu compliqué dans une telle saison d’identifier de vrais tournants parce que le match à Niort, typiquement, si les Girondins l’avaient gagné ou ne l’avaient pas perdu, ils auraient entretenu un semblant de dynamique, et on n’en aurait pas autant parlé. Finalement, cette défaite a fait très mal à tout le monde. Elle a certes permis une remise en question derrière, mais pourtant c’était contre une équipe très mal classée, qui était même lanterne rouge au coup d’envoi… Là, l’opposition est davantage relevée, les matches valent toujours la même chose… Si les Girondins peuvent se permettre de distancer un concurrent pour la montée, ce serait une très bonne chose. Ensuite il y aura Saint-Etienne qui est armé aujourd’hui comme une équipe qui devrait jouer la montée. Puis, il y aura ce match à Sochaux qui va compter. Ces trois matches, ça ressemble à un tournant, mais si les Girondins prennent des points-là et en perdent sur les trois matches suivants, ça n’aura pas vraiment fait avancer le schmilblick ».