Vincent Romain : “Le meilleur de Ligue 2, j’en suis un peu moins convaincu, mais ils ont le matériel pour se mêler à la lutte pour la montée”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain, a répondu à la question de savoir s’il fallait croire à la montée en Ligue 1 des Girondins de Bordeaux à l’issue de cette saison.

    « Y croire me semble plutôt logique parce que déjà c’était l’objectif annoncé par les Girondins, par la direction, par les joueurs. Et puis, tout simplement parce qu’après 24 journées, les Girondins sont deuxièmes, exactement là où on les attend pour jouer la montée. Aujourd’hui, dire qu’on ne croit pas à la montée, dire que ce sera trop compliqué, ce serait complètement contradictoire. Ils ont les moyens de jouer la montée, la preuve ils y sont aujourd’hui. Ils ont un bon effectif. Le meilleur de Ligue 2, comme le dit Gérard Lopez, j’en suis un peu moins convaincu. Mais en tout cas, ils ont le matériel pour se mêler à la lutte pour la montée, clairement ».

    Sommes-nous trop exigeants avec cet effectif ?

    « On est peut-être durs et exigeants avec eux, mais c’est aussi normal qu’il y ait une exigence très élevée, ou en tout cas que la colère se manifeste après un match comme à Niort, puisque c’est un peu de là que c’est parti, avec les Ultras qui sifflent, avec l’absence d’applaudissements du Virage après le match contre le PFC aussi… C’est parce que dans les attitudes aussi, il y a eu ce match à Niort qui a vraiment déçu. C’est une espèce de pression, d’exigence aussi, de la part des supporters et de l’environnement du club envers les joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever