Bruno Fievet : “Il y a une vraie belle équipe et surtout, une équipe avec beaucoup de joueurs formés aux Girondins, et ça, vous savez à quel point je prône l’identitaire et la formation locale”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur AquiTV, Bruno Fievet s’est projeté sur la suite de la saison des Girondins de Bordeaux, et la possibilité que les bordelais ne remontent pas directement en Ligue 1 à l’issue de cette saison en deuxième division.

    « On va peut-être jouer au chat et à la souris avec Metz, Sochaux… Mais il ne faut surtout pas lâcher car je crois qu’il y a une vraie belle équipe et surtout, une équipe avec beaucoup de joueurs formés aux Girondins, et ça, vous savez à quel point je prône l’identitaire et la formation locale. Cette année, je suis ravi de voir Gaëtan Poussin, de voir Dilane Bakwa, de voir le capitaine Yoann Barbet… Ce sont des joueurs qui sont impliqués. Ces joueurs nous ont porté en début de saison, Malcom Bokélé est juste phénoménal physiquement à droite. Vital Nsimba et Yoann Barbet sont revenus et plus que jamais on a besoin d’eux, ils le savent. On a besoin des autres aussi, mais je crois que les Girondins ne pourront compter que sur eux-mêmes parce qu’ils seront attendus de partout. Il faut que les jeunes prennent conscience de ça parce que ce sera compliqué. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Bordeaux qu’on va gagner, mais ce n’est pas non plus pour ça qu’on doit se dire qu’on va se prendre des taules à l’extérieur parce qu’on est attendus de pied ferme. On doit jouer, faire ce que l’on sait faire. Il y a un vrai savoir-faire, il faut l’utiliser. Je suis confiant pour la fin de saison, et si on devait ne pas monter on remettra le bleu de chauffe l’année prochaine, même si ce sera très dur car il y aura quatre clubs qui vont descendre et ces quatre clubs bénéficieront des fonds de CVC. Ces fonds vont leur donner une manne financière. On dit que le budget ne fait pas tout mais on sait que quand on peut acheter des bons joueurs ou garder des budgets, c’est quand même plus facile. Cette année, Bordeaux est deuxième avec un gros budget, Sochaux et Le Havre aussi. On voit quand même que les meilleures équipes sont celles qui ont les plus gros budgets et c’est normal puisque ça apporte une profondeur de banc, ça donne l’envie à des joueurs de nous rejoindre. Je reste confiant, j’espère qu’on va monter cette saison et il le faut. Mais si on devait ne pas monter, il faudra se souvenir qu’on était morts au 15 juillet et qu’on est encore vivants ».

    Retranscription Girondins4Ever