David Guion : “On ne joue pas le maintien, si ?”

    En conférence de presse, David Guion a assuré qu’il comprenait les critiques, du moins certaines, exposées par les supporters ou certains consultants. Cependant, le coach bordelais avait opté pour une réponse plus globale, à l’intention de la bonne santé du groupe, qu’elle soit au niveau de la vie, comme au niveau physique. “C’est vrai que j’avais entendu, et encore une fois j’entends les critiques et je les partage pour certaines. Là-dessus il n’y a pas de soucis, mais physiquement les joueurs sont en forme. Que ce soit en match ou aux entraînements les données sont bonnes. Puis dans les duels c’est le fait qu’on défende bas et qu’on laisse le ballon à l’adversaire qui font qu’on a cette impression-là. Mais dans le pourcentage de duels, entre la première et la deuxième mi-temps il n’y avait pas de grosse différence”. S’il n’a pas été tendre avec ses joueurs ces derniers temps, notamment après la rencontre face à Niort, il prit cette fois la défense de son groupe, assurant, comme depuis quelques matches, qu’il progresse.

    Mais après la conférence de presse disponible pour tout le monde, a eu lieu une contre conférence de presse, réservée aux deux seuls journalistes présents, comme pour les remercier de s’être levés si “tôt”. Avec aussi, vraisemblablement, l’accord du Club. Là, David Guion, auprès de Sud Ouest, a demandé si les critiques étaient vraiment justifiées.

    “J’entends les critiques. J’en partage certaines, pas toutes. Il y a une chose qu’il ne faut pas oublier : on a 42 points, 12 victoires, on est deuxièmes. Les joueurs ne l’ont pas volé. Ils sont allés le chercher et le méritent grâce à leur travail. On a tendance à l’oublier. Par moments, j’entends des choses… On ne joue pas le maintien, si ?”

    Nous espérons simplement être effectivement deuxièmes à la fin de cette 25ème journée, et puis la suivante, et encore la suivante, jusqu’à la 38ème.