Tom Lacoux : “Encore une fois, on s’est gueulé dessus, parce que certes, on avait le ballon, mais on ne faisait pas forcément de jeu, on n’avançait pas”
A la fin de la rencontre entre l’Amiens SC et les Girondins de Bordeaux, Régis Gurtner, gardien d’Amiens, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
“Forcément beaucoup de déception, après je pense qu’on a aussi beaucoup subi en deuxième période. Bordeaux a réagi par rapport à la première mi-temps. On savait qu’ils seraient dangereux sur leurs centres. On prend deux buts sur les centres… C’est sûr que c’est décevant pour nous, on aurait aimé prendre au moins un point. Le scénario est cruel, on prend un but dans les dernières minutes. C’est souvent le fil des équipes qui sont devant. C’est Bordeaux qui et second du championnat. C’est difficile pour nous ce soir mais il va falloir relever la tête parce qu’il y a le match important qui nous attend samedi contre Pau, à domicile. On savait qu’en s’imposant ce soir on pouvait revenir à six points d’eux. Là, ils nous mettent à douze points donc c’est énorme. A nous de prendre les matchs qui arrivent, surtout à domicile. On n’a pas gagné ici depuis début Octobre, on a envie de faire plaisir aux supporters qui étaient forcément très déçus ce soir. A nous de vite réagir contre Pau dès samedi à domicile.”
Puis c’est Tom Lacoux, milieu bordelais qui s’est exprimé à son tour :
“Ce qui s’est passé dans le vestiaire à la pause pour voir un Bordeaux très différent ? Encore une fois, on s’est gueulé dessus, parce que certes, on avait le ballon, mais on ne faisait pas forcément de jeu, on n’avançait pas… On ne se créait pas forcément d’occasions, franches en tout cas… C’est ce qui a été dit, et c’est ce qu’on a essayé de changer en seconde […] Ce qu’il faut retenir de cette soirée ? Là, on a montré qu’on avait du caractère, et ça fait du bien. On n’arrivait pas à enchainer une seconde victoire de suite, mais voilà… Maintenant, il faut garder la tête sur les épaules et il faut continuer à enchainer les matches.”
Retranscription Girondins4Ever