Gernot Rohr officiellement nouveau sélectionneur

    Comme annoncé précédemment, Gernot Rohr, qui était libre depuis son départ des Super Eagles (Nigéria), a trouvé une nouvelle sélection. En effet, l’ancien joueur et coach des Girondins de Bordeaux a été choisi par la Fédération Béninoise de Football ce mardi 14 février 2023 pour remplacer Moussa Latoundji, après plusieurs mois de tergiversations chez les Ecureuils du Bénin. Ce vendredi, il a signé, à Paris, avec le Ministre des Sports, Oswald Homéky, ainsi que le Président de la FBF, son contrat. Après négociations, le technicien franco-allemand s’est mis d’accord avec la partie béninoise pour un contrat de trois ans.

    L’ancien bordelais prendra ses fonctions prochainement et communiquera lors d’une conférence de presse. Il aura la lourde tâche de qualifier les Ecureuils du Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football. Ce ne sera pas aisé car dans ces qualifications pour la prochaine CAN, l’équipe du Sénégal a battu celle du Bénin (3-1) lors de la première journée. Les béninois ont également perdu lors de la deuxième journée par la Mozambique à domicile. La mission de Gernot Rohr sera d’inverser la tendance puisque le Bénin pointe à la dernière place après ces deux défaites en deux journées.

    Après les Girondins de Bordeaux, l’US Créteil, l’OGC Nice, les Young Boys de Berne, l’AC Ajaccio, l’Etoile du Sahel et le FC Nantes, Gernot Rohr s’était dirigé vers les sélections, exclusivement africaines jusqu’à aujourd’hui. Il fut donc le sélectionneur respectivement du Gabon, du Niger, du Burkina Faso, et du Nigéria, créant souvent de beaux parcours avec ses équipes, sans toutefois réussir à glaner un titre. Ce n’est qu’avec les Girondins de Bordeaux qu’il gonfla son palmarès de coach avec un titre de Champion de France de Division 2 en 1992. Sans oublier un “titre” de vice-champion de la Coupe UEFA en 1996.

    Nous souhaitons bonnes chance à Gernot pour la suite de sa carrière, lui qui aura 70 ans en juin prochain.