David Guion : “Le mérite revient surtout aux joueurs d’avoir changé le mode d’engagement sur la seconde mi-temps”

    A la fin de la rencontre entre l’Amiens SC et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur des Girondins, s’est exprimé sur le match et le fait que les joueurs aient gueulé dans les vestiaires à la mi-temps, au micro de BeIn Sports.

    “Les joueurs, dans un premier temps, n’étaient pas contents de leur prestation, évidemment. C’est vrai que de mon côté, j’ai vraiment insisté sur des choses simples, les fondamentaux qu’on doit avoir. C’est inévitable, surtout à l’extérieur, et face à une très bonne équipe comme Amiens. Inévitablement, il faut être dans les duels, et quand on a le ballon il faut être capables de bien l’utiliser, mieux que ça, et mettre de la vitesse dans le jeu, mettre de la verticalité. Ce sont des choses qu’on n’a pas vu en première mi-temps, et le mérite revient surtout aux joueurs d’avoir changé le mode d’engagement sur la seconde mi-temps.”

    Puis il a évoqué Vital Nsimba qui a voulu rester sur le terrain, malgré une douleur :

    “Je lui ai demandé trois fois s’il voulait sortir. Il avait une position stratégique dans notre jeu en seconde mi-temps. Il avait pris un coup, mais il m’a dit que ça allait très bien. C’est pour ça que… Il a souhaité rester. Il donne le centre sur Aliou… Et ensuite on a voulu vraiment animer les couloirs, c’est pour ça qu’on a fait rentrer Clément de l’autre côté, parce qu’on connait sa qualité de centre. Et cette fois-ci ça a payé. Mais Vital n’est pas blessé.”

    Retranscription Girondins4Ever