[J26] Le corps arbitral de Bordeaux/Saint-Etienne désigné : retrouvailles avec Nicolas Rainville

    Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 2022-2023, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Saint-Etienne au Matmut Atlantique – Stade René Gallice, à 15 heures. A cette occasion, le corps arbitral a été désigné.

    Nicolas Rainville sera donc l’arbitre principal de ce match. Il sera assisté par Stéphan Pignatelli et Bertrand Corcuff, tandis que Robin Chapapria sera le quatrième arbitre.

    Arbitre centre : NICOLAS RAINVILLE
    Arbitre assistant 1 : STEPHAN PIGNATELLI
    Arbitre assistant 2 : BERTRAND CORCUFF
    Arbitre remplaçant : ROBIN CHAPAPRIA
    Délégué principal : MICHEL THEVOT
    Délégué adjoint 1 : MARC BASTET
    Observateur principal : OLIVIER HUSSET

    L’historique avec Monsieur Rainville

    Cette année, Nicolas Rainville, 40 ans, évolue en Ligue 2. Il a notamment arbitré neuf rencontres de deuxième division, avec 40 cartons jaunes distribués et 6 cartons rouges. Il arbitra aussi 1 match de National, et 1 match de Coupe de France. Il n’arbitra qu’une seule rencontre des Girondins de Bordeaux. Ce fut lors de la 12ème journée de Ligue 2, en Corse, lors du match nul sur le terrain du SC Bastia (1-1). C’est donc lui qui siffla le coup franc imaginaire amenant l’égalisation bastiaise.

    Avant cela, il faut remonter à la dernière saison de Monsieur Rainville en Ligue 1, à savoir en 2018-2019. Cette année-là, il avait arbitré un Bordeaux-Caen (0-0), un Nice-Bordeaux (1-0) ou encore un Bordeaux-Angers (0-1). Pas une réussite pour nous, donc… Mais évidemment, ce n’est pas lui qui joue.