[J25] Les notes de la presse après Amiens-Bordeaux

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse, sur la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux. Cette fois-ci, ce fut face à l’Amiens SC. Pour rappel, en Ligue 2, L’Equipe ne donne pas de notes. Alors, commençons pas celles de Sud Ouest.

3/10 : Maja, Bakwa, Davitashvili
4/10 : Barbet, Lacoux, Ignatenko
5/10 : Poussin, Bokélé
6/10 : Mwanga, Nsimba, Fransérgio, Badji

Nous avons choisi le commentaire concernant le milieu de terrain brésilien Fransérgio, écrit par le quotidien régional.

Fransergio (6/10) : “Evidemment, sa reprise de la tête, esseulé au deuxième poteau après s’être projeté, bonifie un match où il a alterné le bon avec du mouvement vers l’avant et quelques très bons ballons verticaux et de l’irritant, avec un manque de vitesse et des duels perdus qui auraient pu coûter cher. Après avoir vu sa frappe passer à côté et repris trop mollement un centre de Nsimba de la tête en première mi-temps, il a été récompensé de sa volonté en étant au bon endroit au bon moment et, surtout, en plaçant parfaitement sa reprise”. 

Puis, voici les notes du média spécialisé Ma Ligue 2.

Poussin : 5
Bokélé : 5
Mwanga : 4
Barbet : 4
Nsimba : 7
Lacoux : 4
Fransérgio : 5
Ignatenko : 3 (remplacé par Maja à la 46ème : 5)
Bakwa : 4 (remplacé par Michelin, 83ème)
Davitashvili : 4 (remplacé par Pitu, 64ème)
Badji : 6

Pour le média, le joueur-clé est Vital Nsimba, noté 7/10 : “Personne ne rivalise cette saison en Ligue 2 au poste de latéral gauche. Omniprésent dans son couloir, Vital Nsimba a encore délivré galette sur galette. A force d’insister et de trouver ses partenaires dans la surface, l’ancien de Clermont est à créditer d’une nouvelle passe décisive sur Badji sur le but de l’égalisation. Bien que diminué par une douleur à la hanche, le Bordelais a serré les dents pour finir la rencontre du mieux possible sans jamais être pris à défaut défensivement. Il a été la seul lueur des Girondins dans une première période terne, et a confirmé dans le deuxième acte en montrant la voie de la générosité et de la qualité technique aux siens !”. 

Pour terminer, et si vous ne les aviez pas vues, voici les notes de la rédaction de Girondins4Ever.

Poussin : 5
Bokélé : 5
Barbet (c) : 4
Mwanga : 5
Nsimba : 7
Ignatenko : 4 (puis Maja 5)
Lacoux : 4
Fransergio : 6
Bakwa : 3
Davitashvili : 3
Badji : 5
Guion : 6

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr