David Benarousse : “Au niveau des statistiques, ce n’est pas vraiment ça…”
Sur beIN Sports, le commentateur pour la chaine David Benarousse s’est exprimé sur la prestation de Zuriko Davitashvili avec les Girondins de Bordeaux face à Amiens.
« Sur ce match, le géorgien n’a pas vraiment fait de différences. Zuriko Dvitashvili est toujours très provocateur balle au pied, très insaisissable, mais c’est vrai qu’au niveau des statistiques, ce n’est pas vraiment ça… Seulement deux buts et une passe décisive depuis le début de saison… C’est un joueur virevoltant mais qui manque peut-être parfois, on va dire, de justesse […] Dilane Bakwa est également le symbole du manque de bonnes choses vues avant les deux buts. Il est tellement souvent en mouvement, tellement insaisissable avec ses percussions, et là, comme Davitashvili, on l’a très peu vu ».
Patrice Ferri donna aussi son ressenti.
« Il faut dire qu’il dépense aussi beaucoup d’énergie pour perturber l’adversaire, percuter son vis-à-vis. Parfois, il n’est pas forcément dans des zones où on l’attendrait plus en tant que finisseur… Il n’a ainsi plus cette énergie nécessaire, ce qui lui fait évidemment ne pas avoir de grosses statistiques ».
Puis, David Benarousse s’exprima sur Aliou Badji.
« Aliou Badji a jailli devant son ex-coéquipier, lui qui est prêté jusqu’à la fin de la saison par Amiens. Il s’est presque excusé de relancer les Girondins de Bordeaux… Ce but vaut très cher. Un coup de tête parfait. Il n’était pas surprenant de voir ce but arriver du côté de Vital Nsimba, lui qui a donné sa cinquième passe décisive de la saison en Ligue 2, pour le troisième but d’Aliou Badji ».
Patrice Ferri ajouta.
« On pensait que Vital Nsimba était touché, mais il a gardé suffisamment de lucidité et d’énergie pour distiller un des fantastiques centres qu’il est capable de faire. La trajectoire de ce ballon… On a tout de suite vu ensuite ce que réclamait David Guion, de l’impact physique, avec cette tête d’Aliou Badji. On a vu toute sa force et sa puissance, qui a manqué son défenseur. Il s’est imposé de façon athlétique pour décrocher ce coup de tête. Là, pour le coup, Gurtner n’a rien pu faire ».