Patrice Ferri : “Il sait qu’il va être sous pression et il doit mieux se protéger”

    Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

    Sur beIN Sports, le commentateur pour la chaine Patrice Ferri est revenu sur le premier but inscrit par Amiens, expliquant que le plus grand fautif était Junior Mwanga.

    « Ça a été une très mauvaise défense des Girondins sur ce but amiénois. Il y a surtout eu Junior Mwanga qui se fait bouger. Il doit beaucoup mieux protéger la balle, mais si c’est clair que ce n’est pas un super ballon de Yoann Barbet, certes… Il sait qu’il va être sous pression et il doit mieux se protéger. Il doit mettre son corps, il doit mieux défendre en ouvrant un peu mieux les bras, afin de freiner un peu cette possibilité… Son adversaire est plus petit que lui, et il peut passer devant… Junior Mwanga le sent évidemment arrivé puisqu’au départ il voit que le ballon (de Yoann Barbet) n’est pas très bon. Cela veut dire qu’il est déjà en pression… ».

    Puis le consultant expliqua pourquoi Bordeaux eut tant de al en première période.

    « La relation milieu-attaque ne se faisait pas. Elle ne se faisait pas parce qu’ils étaient pris par le système mis en place par les amiénois qui se transforme vite avec une supériorité numérique. Ils passer à cinq très vite dans le replacement défensif, donc ça bouchait énormément d’espaces pour développer le jeu bordelais. Ça a été une première mi-temps réussie pour Amiens. Le changement dès le début de la seconde période ne m’a pas surpris. Le fait que David Guion retouche son milieu de terrain, ça ne m’a pas du tout surpris. Ils n’arrivaient pas du tout à trouver de liaison avec l’attaque. Il a donc fait rentrer un attaquant supplémentaire, donc cela crée automatiquement deux positions à pouvoir trouver pour le milieu bordelais. Il fallait dans le même temps que ce milieu soit plus créatif et actif ».

    Retranscription Girondins4Ever