Erwan Lannuzel : “C’est un joueur qui est techniquement très à l’aise, et qui a cette capacité à mettre la première touche de balle dans le sens du jeu”

    Sur France Bleu Gironde, Erwan Lannuzel, entraîneur principal chez Bergerac Périgord Football Club, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, et son repositionnement au milieu de terrain.

    « C’est un joueur qui est techniquement très à l’aise, et qui a cette capacité à mettre la première touche de balle dans le sens du jeu. Je trouve que c’est ce qui a manqué justement sur la première période où cette équipe d’Amiens a fermé l’intérieur du jeu. On a manqué de dynamisme pour être capable d’aller toucher les largeurs et mettre cette équipe amiénoise en difficulté. Je trouve que lui, pour le coup, amène cette juste technique et ce rythme, surtout. Ce rythme de passe qui est impressionnant ».

    A t-il déjà vu cette évolution d’un joueur de défenseur central à milieu de terrain ?

    « En général on recule d’un cran avec le temps. En général, il y a des milieux de terrain qui finissent plutôt derrière… C’est plutôt rare, mais avec les caractéristiques qu’il a, et les qualités qu’il a, je ne suis pas surpris du tout qu’il arrive à s’exprimer un cran plus haut sur le terrain. On sent que c’est un joueur qui est réfléchi, et un joueur comme ça, peu importe son positionnement sur la pelouse, il trouvera toujours les bons déplacements pour être disponible et mettre l’équipe dans l’avancée. En général, le plus souvent on recule d’un cran, mais lui, pour le coup, il a montré qu’il était capable de s’exprimer dans un autre profil ».

    Il faut donc le laisser là ?

    « Oui, surtout s’il est performant sur ses semaines d’entrainement, et qu’il prend encore plus de confiance sur ce qu’il propose, pour pouvoir amener une nouvelle dynamique à l’équipe. S’il est performant, il faut qu’il joue, il n’y a pas de secret là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever