Julien Bée (Les Débriefeurs) : “On comprend les critiques mais on comprend aussi que quand on fait déjouer ces critiques, il y a du sentiment qui ressort”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Amiens (2-1), lors de la 25ème journée de Ligue 2.

    Les Girondins sont allés gagner sur la pelouse du Stade de la Licorne. Dieu sait si ça a été compliqué, si ça a été mal parti pour les Marine et Blanc. Pourtant le premier quart d’heure n’était pas si mal que ça encore une fois. Un Bordeaux physiquement, techniquement au-dessus mais qui n’arrive pas à se procurer de situations, et qui laisse son adversaire revenir dans le match et se dire que c’est possible. Dès la 17ème minute, c’est Cissé qui ouvre le score. Une erreur défensive des Girondins et le centre ensuite de Leautey est parfait, pour Cissé qui ouvre le score. Bordeaux est alors mis devant un vrai problème récurrent. Bordeaux laisse ses adversaires ouvrir le score et surtout, la stat était claire, Bordeaux voit ses adversaires gagner – pour un match nul – la plupart du temps, quand les adversaires ouvrent le score face à Bordeaux. Les Girondins étaient mal partis dans ce match et puis il y a eu du changement à la mi-temps, ce qui est rare du côté de David Guion et son staff. L’entrée de Maja a un petit peu rebattu les cartes finalement, du côté des Marine et Blanc. Changement de système aussi avec un système un peu hybride avec Barbet, Mwanga et Bokélé un peu plus resserrés lorsqu’on avait le ballon, avec des pistons comme Bakwa et Nsimba qui étaient très présents. Vital Nimba, à force de continuer d’y croire, alors qu’il a joué une bonne partie de la deuxième période blessé, a trouvé Badji à la 79ème minute, sur un superbe centre. La tête de l’ancien amiénois qui, face à ses coéquipiers, permet à Bordeaux d’égaliser. Bordeaux le savait, il fallait gagner pour reprendre cette deuxième place et ils ont réussi. Bordeaux a trouvé les ressources pour aller trouver ce deuxième but grâce à un centre de Michelin, qui était rentré peu de temps auparavant. Le centre est millimétré sur la tête de Fransérgio qui réussit à marquer ce but. Il n’avait pas forcément fait un match extraordinaire. Il a lâché quelques larmes parce qu’il a beaucoup été critiqué. On comprend les critiques mais on comprend aussi que quand on fait déjouer ces critiques, il y a du sentiment qui ressort, donc les larmes de Fransérgio sur son but à la fin du match, sont complètement compréhensibles. Ces larmes et ce but permettent d’offrir à Bordeaux les trois points de la victoire.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)