Patrice Lair : “On ne va pas rester sur des défaites, on va réagir. Je connais le groupe, on a une certaine fierté, de l’orgueil”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur TV7, Patrice Lair, entraîneur des féminines des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la situation actuelle de son équipe en championnat. Est-ce que les absences dans le secteur offensif peuvent expliquer cette série de trois défaites consécutives ?

    Non, non, non, parce qu’il y a de la fatigue. J’ai beaucoup tiré sur l’effectif, c’est de ma faute, pour prendre des points, pour se mettre un petit peu à l’abri en début de saison, où c’était un peu compliqué. Les jeunes sont fatiguées, il y a des joueuses qui reviennent aussi de blessures comme Delphine Chatelin ou Sisca Folkertsma, qui ont été absentes pendant un an et demi. Il faut du temps pour que ça revienne et forcément entre les deux, ce n’est pas évident de trouver le bon tempo. Mais on travaille et on va retrouver du jus, je pense contre certaines équipes peut-être plus abordables. Il faut se dire que contre une équipe comme Lyon, vu la cylindrée c’est compliqué mais on a fait une belle prestation. A la fin du match, le Président lyonnais Jean-Michel Aulas est venu me voir : ‘Tu nous as bien embêtés au moins pendant une heure, une heure et quart’. Cela montre quand même qu’on a fait un match intéressant.”

    L’objectif en championnat. Est-ce que terminer 8ème serait une déception ?

    “Le début de saison était simple, il fallait se maintenir. On est dans un projet de formation, c’est-à-dire de faire progresser les jeunes et que ça parte en sélection. Je serais un petit peu déçu, c’est vrai que si on était en-dessous de la 8ème place… je pense qu’on mérite un peu mieux mais il reste des matchs qu’on va gagner. On ne va pas rester sur des défaites, on va réagir. Je connais le groupe, on a une certaine fierté, de l’orgueil. On mouille le maillot tous les week-ends mais on va repartir sur quelque chose de positif. On finira au minimum à la sixième place je pense.”  

    Retranscription Girondins4Ever