Patrice Lair : “On est Bordeaux, je pense qu’on devrait essayer d’aller chercher un peu plus loin. Après, je vous le dis, on dépend des garçons”

    Sur TV7, Patrice Lair, entraîneur des féminines des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la préparation de la prochaine saison à Bordeaux.

    J’en parle avec mes dirigeants. De ce côté-là on sait très, très bien qu’on va être tributaires de la montée des garçons, par rapport au budget déjà. On va essayer de garder un maximum de joueuses et peut-être se renforcer dans certains secteurs. Mais le club se tourne vraiment vers la formation, ils ont insisté là-dessus, que je fasse jouer un maximum de jeunes. Cela ne me fait pas peur mais bon aujourd’hui il faut vraiment se projeter sur une saison où on peut quand même avoir de l’ambition. Ce serait quand même dommage qu’on se contente d’une place en milieu de tableau. On est Bordeaux, je pense qu’on devrait essayer d’aller chercher un peu plus loin, après je vous le dis, on dépend des garçons. C’est pour ça qu’il faut qu’on soit tous solidaires et que cette équipe remonte en Ligue 1 pour avoir des moyens et que je puisse garder toutes ces joueuse-là, les internationales. Puis tout en gardant ces joueuses-là, faire travailler les jeunes pour qu’on ait une équipe très performante et retrouver vraiment de l’ambition. Je suis un compétiteur, je n’aime pas les saisons à perdre beaucoup de matchs. Je n’étais pas trop habitué et c’est vrai que quelques fois, le lundi ce n’est pas toujours évident et j’ai vite envie de retrouver un groupe qui gagne tout le temps.”

    Retranscription Girondins4Ever