Alain Blachon : “Quand nous avons quitté Sochaux, Guy a été en contact avec les Girondins de Bordeaux pour venir”

    Photo Icon Sport

    Sur ARLAlain Blachon, ancien responsable du centre de formation de Saint-Etienne, ex-adjoint de Christophe Galtier chez les Verts, ou encore de Guy Lacombe à Sochaux et Guingamp, a confié que ce dernier aurait pu signer aux Girondins de Bordeaux après son départ de Sochaux.

    « Oui, on a failli venir avec Guy à Bordeaux à une certaine époque. Quand nous avons quitté Sochaux, Guy a été en contact à un moment donné avec les Girondins de Bordeaux pour venir. Ça aurait été un très grand plaisir pour Guy parce qu’il avait beaucoup d’admiration pour ce club des Girondins. Malheureusement, ça n’a pas pu le faire, on l’a bien regretté. Mais ça nous a permis de rebondir aussi puisque six mois après, on prenait la direction du Paris Saint-Germain ».

    Alain Blachon, en tant que grand amateur de vin, aurait aimé aussi signer en Gironde pour cela, tout comme pour Jean-Louis Triaud.

    « J’adore le vin, les dégustations. Les spécialistes de vin sont des personnes concentrées, déterminées, et font beaucoup de travail pour atteindre un certain niveau. Le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir d’ouvertures dans des caves ou des châteaux bordelais malheureusement. On est plutôt tournés vers la Vallée du Rhône et les Bourgogne. C’est pour ça que je regrette de ne pas avoir signé à Bordeaux (rires). D’ailleurs, il me semble qu’il y a eu un Président qui a été emblématique à Bordeaux après le Président Bez, c’est-à-dire le Président Triaud, qui faisait plaisir aux gens de son entourage par l’intermédiaire de belles bouteilles ».

    Retranscription Girondins4Ever